Services

Notre association s’engage à fournir des services comme un lieu d’échange et d’étude que représente la cafétéria mais également des prestations comme le tutorat, la vente d’annales ainsi que de nombreuses soirées. L’événement le plus important de l’année qui est la Pré-rentrée accueille lors de chaque édition plus de 400 nouveaux étudiants. Lapsus est également un des liens qui permet l’union entre les professeurs et les étudiants.

Cafétéria – Annales – Tutorat – Élus UFR – Partenariats

Cafétéria:
La Cafétéria de LAPSUS vous accueille du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Vous y trouverez de quoi vous prendre un bon petit déj’, vous restaurer à la pause de midi et de quoi manger un petit bout à n’importe quelle heure de la journée. Et bien sûr café, thé, sirop, et autres, de quoi vous désaltérer ! Les payements se font en espèce ou par l’application mobile FIVORY.
Il est possible de réchauffer vos repas sur place grâce à nos trois micro-ondes.

Les bénévoles vous accueillent toute la journée dans une atmosphère chaleureuse, où vous pourrez profiter d’un fond musical et d’une ambiance sympa.

On vous souhaite de bons moments à la Cafétéria !
L’équipe cafet’

Carte de la Cafétéria

Annales:
LAPSUS vous propose des annales des sujets d’examens des années précédentes dans votre année d’étude en psychologie. Nous faisons les annales de L1, L2, L3 et de M1. Celles de L1 coûtent 4,00 €, celles de L2 et L3 coûtent 3,00 €, et celles de M1 sont gratuites.

Vous pouvez les commander sur ce site ou directement à la cafétéria si vous n’avez pas accès à un ordinateur.

Le fonctionnement est simple : Vous pouvez commander vos annales n’importe quel jour de la semaine avant le vendredi 12 h, puis les récupérer la semaine suivante à partir du mardi à la cafétéria munis de votre carte LAPSUS de l’année en cours et de la somme correspondant aux annales que vous avez commandées. Si vous n’avez pas récupéré vos annales lors de la semaine suivante, il faudra en recommander.

Les annales sont un bon outil pour comprendre quelles sont les compétences et connaissances qui vous sont demandées dans chaque matière. Les annales ne contiennent pas le corrigé des examens.

Si vous avez des questions au sujet des annales, merci de contacter Ophélie RIEDEN ou Laura SIFFERLEN sur facebook. Bonnes révisions!

Tutorat:
Le tutorat est une initiative étudiante pour aider les étudiants durant leur première année de licence en psychologie (L1). Cela consiste en des séances organisées et données par des étudiants d’années supérieures (L2, L3, Master). Ces séances sont voulues sous le signe de l’échange et du partage des connaissances. Le contenu est basé sur les cours magistraux et permet d’aborder en petits groupes les points jugés difficiles ou mal compris par les étudiants.
Vous pouvez vous inscrire aux tutorats ici.

Mais nous ne pourrons rien faire sans une équipe de tuteurs motivés! Pour cela nous avons besoin de personnes confiantes en leurs capacités, si c’est votre cas vous pouvez vous inscrire ici.
N’hésitez pas, être tuteur est une bonne expérience à ne pas louper!

L’initiative est soutenue par le corps enseignant.

Voici le compte rendu des questionnaires de satisfaction du tutorat du premier et du second semestre de l’année dernière (et oui, votre avis compte!). Voici aussi le bilan de l’année 2016-2017.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse suivante: tutorat.lapsus@gmail.com