Un programme alléchant!

Hello les futurs psychos!

Le jour J approche, nous sommes à un peu plus de deux semaines de l’événement et notre équipe est plus que prête à vous accueillir.
Pour que vous soyez aussi préparé(e) que nous voila le planning de la semaine qui vous attend:

IMG_0254

En dessous de la coupure se trouve un gros descriptif de la semaine, si malgré ça il reste certains doutes, n’hésitez pas à nous contacter sur notre page ou à laisser un commentaire!

• Lundi:
    – 9H30-10H: Notre équipe sera là (en t-shirt violet très visible) pour vous accueillir sur le parvis de droit et vous orienter vers la première réunion d’accueil.
    – 10H-12H: Présentation de notre association (Lapsus) avec explicatif de la semaine à venir et des démarches à suivre.
    -12H-14H: Les réunions c’est long alors venez manger avec nous: Lapsus offre un barbecue dans le Jardin du Palais U. Là encore, toute l’équipe sera là pour vous.
    – 14H-17H: Les choses sérieuses arrivent. On vous emmène visiter le campus et tous les lieux par lesquels vous risquez de passer.
  • Mardi:
    – 8H-9H: Accueil sur le parvis de droit pour vous emmener dans l’amphi prévu pour la suite du programme.
    – 9H-12H: Présentation de l’Université de Strasbourg et de la Licence de Psychologie par les différents professeurs et le personnel administratif de la faculté. Des infos importantes vous seront données pendant cette réunion.
    – 12H-14H: Vous l’aurez compris à la fac on mange, ça sera donc barbecue acte 2, généreusement offert par l’AFGES.
    – 14H-17H: Je vous l’accorde cette journée n’est pas forcément la meilleure mais vous aurez pendant ce créneau le premier cours de l’année, et notamment les informations concernant les derniers détails pour l’inscription administrative, alors ne soyez pas en retard
    – 17H-18H: Heureusement que Lapsus sera là pour vous réconforter à la sortie avec un goûter. Rdv au Jardin du Palais U.
  • Mercredi:
    – 9H-10H: On vous laisse un peu de répit mais les plus braves pourront partager un petit déjeuner au Jardin !
    – 10H-12H: D’abord le réconfort puis l’effort, les psychos au top niveau pour montrer aux étudiants de physiques et d’arts qui sont les meilleurs lors des désormais célèbres olympiades.
    – 12H-14H: On retourne vers les choses sérieuses, tartes flambées offertes par Lapsus, toujours au même endroit.
    Vous pourrez ensuite passer l’après-midi avec nous pour vous préparer et se motiver au gros évènement de la semaine…
    – 22H: … LA SOIRÉE ! Nos bénévoles seront tous là dès le début et vous attendront au Jimmy’s Bar pour votre première soirée étudiante. Et oui, là encore on innove et on fais ça un mercredi soir !
  • Jeudi:
    – 12H-14H: On est tous chaud mais quand même, lendemain de soirée oblige les premiers seront présents à midi pour partager avec vous, un petit pique nique de la chillance.
    – 14H-16H: Comme le repos est toujours de courte durée on se remotive et on part tous en ville pour vous montrer les lieux CULTES de Strasbourg. De la BNU jusqu’au bar avec piscine à boules, votre nouvelle ville n’aura plus de secret pour toi !
    – 16H-17H: Que dire de plus… GOUTER !!
  • Vendredi:
    – 14H-16H: Finissons la semaine en douceur avec une petite après-midi jeux. Cette année, l’asso innove avec un moment de troc où vous pourrez échanger avec les autres L1 et d’autres étudiants plus anciens: des livres, des ustensiles de cuisine, du mobilier ou tout ce qui peut traîner au fond des placards. Attention, le but n’est pas de s’enrichir mais bien d’échanger !
    – 16H-17H: Pour clore cette semaine qui, je l’espère, ne vous aura pas laissé indifférent nous partagerons un apéritif tous ensemble.